Des maths ensemble et pour chacun 4e : Mise en oeuvre du programme de collège et du socle commun
de Jean-Philippe Rouquès, Hélène Staïner CRDP de l'académie de Nantes, 2009, 231 p. (Pratiques à partager) Guide pour l'enseignement des mathématiques en classe de 4e : le travail d'équipe, la gestion du matériel, l'élaboration d'une progression, la construction de séquences et de séances, les dispositifs de travail pour les élèves, la synthèse. Proposition de douze séquences. |
Rouquès Jean-Philippe, Staïner Hélène.
Des maths ensemble et pour chacun 4e : Mise en oeuvre du programme de collège et du socle commun.
CRDP de l'académie de Nantes, 2009, 231 p.
(Pratiques à partager).
Titre : | Des maths ensemble et pour chacun 4e : Mise en oeuvre du programme de collège et du socle commun |
Auteurs : | Jean-Philippe Rouquès, Auteur ; Hélène Staïner, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | CRDP de l'académie de Nantes, 2009 |
Collection : | Pratiques à partager |
ISBN/ISSN : | 978-2-86628-441-1 |
Format : | 231 p. |
Index. décimale : | 510 (Mathématiques) |
Descripteurs : | mathématiques : discipline |
Résumé : | Guide pour l'enseignement des mathématiques en classe de 4e : le travail d'équipe, la gestion du matériel, l'élaboration d'une progression, la construction de séquences et de séances, les dispositifs de travail pour les élèves, la synthèse. Proposition de douze séquences. |
Nature du document : | documentaire |
Discipline : | Mathématiques |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
510.7 ROU | Documentaire | CDI | 2426 | Disponible |